Dominique Auzias est gérant-fondateur puis Coprésident des guides du Petit Futé, avec son associé, Jean-Paul Labourdette.
Inventeur du « Petit Futé » en 1977, alors qu'il était encore étudiant à Toulouse, ce dénicheur de bonnes affaires a fait de sa marque une référence dans le domaine des livres de voyages. Aujourd'hui, sa société, qui édite pas moins de quatre guides par jour, réalise en France un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros.
Originaire de Carcassonne, berceau de la famille Auzias depuis des siècles, notre éditeur-voyageur a cependant décidé de retrouver ses racines près de la Cité où il a passé son enfance et sa jeunesse, en rachetant le domaine viticole de ses aïeux, le château Auzias-Paretlongue, à Pennautier. Soit une centaine d'hectares dans l'appellation Cabardès, plus un vrai château au milieu de son parc.
Un nouveau défi où Dominique Auzias met autant d'énergie que dans ses guides, qu'il s'agisse du réencépagement, des essais de taille mécanique (une première en France), des vendanges parcellaires, des microcuvées ou de l'oenotourisme. Le domaine se transforme à vue d'œil et accueille désormais plusieurs milliers de visiteurs par an.